mercredi 18 février 2015

Pile ou face?

Mon dernier blog était au sujet de la crucifixion "sculpté" dans le concret de nos vies. Ce n'est pas très joyeux, pensez-vous peut-être. Mais l'autre face de cette réalité, dont j'ai fait allusion, c'est la résurrection! J'ai parlé de la présence de Jésus dans nos vies, dans nos souffrances comme dans nos joies.Et c'est vrai, il faut avoir à l'esprit les deux côtés, les deux réalités: triomphe et humiliation, souffrance et santé, tristesse et joie, connaissance et foi. Mais comment saisir sa présence en plein tourbillon de détresse?

Marc 8: 10, 14 à 17 Jésus vient de nourrir une foule de 4000 hommes +

10 - "Aussitôt après, il monta dans la barque avec ses disciples et se rendit dans la région de Dalmanoutha... Les disciples avaient oublié d'emporter du pain; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque. Or, Jésus leur recommanda:
---Faites bien attention: gardez-vous du *levain des pharisiens et de celui d'*Hérode!
Les disciples discutaient entre eux: ---Il dit cela parce que nous n'avons pas de pain!
Jésus, sachant ce qui se passait, leur dit: ---Vous discutez parce que vous n'avez pas de pain. Pourquoi? Ne comprenez-vous pas encore et ne saisissez-vous pas"

Les oiseaux qui viennent se nourrir au mangeoire de notre jardin savent que tous les matins, un homme sort pour y ajouter des graines ou suspendre un nouveau morceau de noix de coco... ils lui font confiance.

Parfois, regarder un mésange bleu, par exemple, pendant un moment, nous permet de retourner dans une confiance simple et plus sereine
P.S. J'ai la forte impression que Jésus était en train de faire un clin d'oeil aux disciples en leur parlant du levain des pharisiens et d'Hérode ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre votre commentaire si vous êtes amis